06 octobre 2006

°faluchards fOrever°

Mercredi sOir... Que dire ?
Première vraie sOrtie à clermOnt et j'avOue que le verdict est très vite tOmbé en rentrant chez mOi : à quand la prOchaine ??? ^_^

J'ai fait la rencOntre d'un grOupe d'étudiants extras et je ne m'attendais pas à un tel accueil !
Début de sOirée, rencOntre avec DumbO (c'est tOi qui m'a dit de t'appeler cOmme ça papillOn ^_^ ) et petite chauffe au Bar Universitaire (qui à première vue ne semble fréquenté que par des Pharmas Ou encOre des Médecines !). AlOrs, cOmme j'ai cOmmencé de l'expliquer, mOi, petite Lettres que je suis, j'ai réussi à m'infiltrer...je ne vOus dOnnerai pas le nOm de mOn indicateur, c'est une questiOn de vie Ou de mOrt...(cecilOu a Oublié d'enlever le mode [paranoïaque] mdr)

Après un début de sOirée mOuvementé au B.U, fin de sOirée (certainement plus mOuvementée encOre) au Gormen's café. J'aimerai essayer de définir ce lieu mais c'est difficile : c'est un mélange de bar, de discothèque et de hangar mdr rajOutez à tOut cela une super ambiance, vOus Obtiendrez le Gormen's^^


Mais ces étudiants n'étaient pas ordinaires... A part le fait d'être presque tOus rattachés au blOc santé, ceux-ci avaient aussi la particularité d'appartenir au club très VIP des faluchards (vOui vOui j'aime bien faire dans l'excessivité ^_^)
Un faluchards ??? C'est quOi ce truc ??? Une espèce d'animal des mOntagne ??!!!

...

et bien pas du tOut, ce sOnt tOut simplement les détenteurs de la faluche! C'est plus clair maintenant?

...

bOn Ok, j'arrête mes cOnneries ^_^
Une faluche est un béret de velOurs nOir Orné de rubans de couleur et d'insignes. Le pOrter est en quelque sOrte une traditiOn (ne me demandez pas à quand elle remOnte^^ à de nOmbreuses années, c'est tOut ce que je sais!), elle rappelle l'histOire de tOus les étudiants de France; et, plus précisémment, chaque individu qui la pOrte a tOute sOn histOire d'étudiant représentée sur sa faluche (d'Où certainement une grande valeur sentimentale). Le plus impressiOnnant dans tOut cela c'est que chacun des nOmbreux (très nOmbreux) pin's a une sugnificatiOn précise et la plupart du temps, il faut passer un "test" pOur l'Obtenir... d'ailleurs, je précise aussi qu'il passer par un "baptème" pOur pOuvOir accéder à cette "cOnfrérie" (^_^).

BOn... Je crOis que j'ai tOut dit... Bien lOng ce p'tit paragraphe mdr J'espère vraiment ne pas m'être plantée dans ces explicatiOns... J'pense que c'était un bOn p'tit résumé ! (J'vais me faire taper si j'ai racOnté des cOnneries mdr, dans tOus les cas, il ne faut surtOut pas hésiter à me dire si j'ai dis des bêtises!)




Un grand merci à vOus tOus, vOus avez été bien cOOl avec une incOnnue (Lettres en plus de ça!) qui s'incrustait avec vOus! Merci beaucOup Bastien, t'as tOut déchiré ^_^ !!!
Ce que je retiendrai de cette sOirée, c'est avant tOut l'énergie que vOus balancez tOus, vOus dégagez une jOie de vivre hallucinante...
A très bientÔt j'espère!








La joie de vivre n'est pas un but, mais un devoir. Louis Pauwels

Aucun commentaire: